Documents utiles pour la rentrée
Bonne rentrée à tous les élèves ! Rendez-vous le lundi 1er septembre 2025 !
Pour la liaison avec les familles, contactez-nous de préférence par mail à
0210524F@ac-dijon.fr ou laisser un message au 03.80.96.45.82.
Nos adresses mail professionnelles :
benoit.renevret@ac-dijon.fr (CE2-CM1-CM2 et direction)
christelle.ponnelle@ac-dijon.fr (CP-CE1)
Si des documents ou informations ‘papier’ sont à transmettre, nous utiliserons :
-la fin de la ‘pochette rouge’ (pochette de devoirs) et/ou l’agenda pour les CE2-CM1-CM2. (M. RENEVRET)
-une pochette rouge pour les CP-CE1. (Mme PONNELLE)
-une petite « pochette de liaison » pour les élèves de PS-MS-GS. (maternelle)
Pour le périscolaire (cantine-garderie), géré par la Communauté de Communes des Terres d’Auxois (CCTA),
Pour les familles arrivant dans l’établissement :
Voici les coordonnées des responsables pour le périscolaire, pour débuter la procédure d’inscription et constituer le dossier. (Ensuite, vous aurez d’autres coordonnées pour la gestion quotidienne.)
M. Pilarek : 07.57.12.94.30 – Mme Bakir : 07.57.42.87.85
Vous trouverez ci-dessous divers documents utiles :
Le calendrier des congés scolaires :
Calendrier des jours sans classe 25-26
Les absences ou demandes d’absences exceptionnelles sont désormais à renseigner en ligne, soit en complétant le .pdf ci-dessous, soit en m’écrivant un simple mail -qui indique bien les motifs de l’absence– à 0210524F@ac-dijon.fr.
ABSENCES formulaire remplissable
Pour information, voici les coordonnées de différentes instances :
l’enseignante-référente
pour les élèves en situation de handicap :
Mme DENET (septembre 2025)
Enseignante-référente ASH – secteur SEMUR
Collège Christiane Perceret
rue du lycée – 21140 SEMUR-EN-AUXOIS
06.79.31.39.29
ce.referentash21-semur@ac-dijon.fr
Le numéro de la cellule « aide handicap école » est désormais le 0 800 730 123.
médecins scolaires :
Centre Médico-Scolaire de Semur-en-Auxois
43, rue de Vigne
21140 – Semur-en-Auxois
09 75 90 20 19
03 80 97 24 18
cms.semur@ac-dijon.fr
Numéro vert « stop harcèlement » : 30 18
————————————————————————
Le règlement intérieur est à votre disposition : cliquez sur ce lien :
Le règlement intérieur est éventuellement amendé chaque année et revoté à l’occasion de la première réunion du conseil d’école, en novembre.
—————————————————————————————————————————————————–
Concernant particulièrement la classe des CE2-CM1-CM2 :
La liste des fournitures pour la classe de CE2-CM1-CM2 :
La première perspective de l’emploi du temps des CE2-CM1-CM2 se trouve ci-dessous :
J’informe les familles que cette année, je serai déchargé (pour effectuer les tâches de directeur) 1 mardi sur 3, toujours par Mme Alice Rebêche.
Je précise que cet emploi du temps n’est pas un cadre ultra-rigide ; il peut être modifié dans l’année.
L’intérêt d’avoir les élèves toute la journée me permet d’avoir une gestion du temps qui peut être souple, cohérente et permettant d’aborder toutes les matières de la façon la plus équilibrée possible et de s’adapter aux besoins des élèves.
Si des éléments de l’emploi du temps vous paraissent énigmatiques, n’hésitez pas à demander des éclaircissements.